Élevage de berger Allemand de lignée de champion PURE RACE
Élevage en milieu Familiale, pas d'usine a chien chez nous, notre élevage est situé en Outaouais/Laurentides (3h de Montréal, 1.30h de Gatineau/Ottawa, 45 minutes de Mont-Laurier situé dans la Vallée de la Gatineau près de Maniwaki), Québec, Canada -  Berger Allemand de grande lignée de travail Allemande et américaine de très grandes lignées de champion du Monde. Le Meilleur du Meilleur Accessible ! 
 
Accueil - Les Nouvelles - FAQ - Disponible  -  Photos et Vidéos  -  Liens  -   Nous Contacter

Album des chiots Adoptés - Nos Males - Nos Femelles - Réservation

Chiots Berger Allemand a vendre cliquez ici

 
 
Hommage aux Bergers Allemands
Fameux ou reconnu dans le monde!
Compilé de diverses sources de nouvelles...
 
Le Berger allemand est une Race jeune. Même ci beaucoup de chien connu et fameux sont des Berger allemand.
L'histoire de la race Berger allemand remonte a plus ou moins 100 ans. Mais durant ces années
de fameux chien berger allemand ont marqué l'histoire et l'imagination partout dans le monde.

 

 

Novembre 2012 - Géo se lance devant une voiture pour sauver son petit maitre !

Nos compagnons canins ne se lassent pas de nous prouver qu'ils sont réellement les meilleurs amis de l'homme

Le petit Charlie, un garçonnet britannique âgé de 10 ans, ne dira pas le contraire après que son chien lui a sauvé la vie. Il s'interpose entre une voiture et son jeune maître Geo, un Berger Allemand croisé Colley de 7 mois, n'a pas hésité à se jeter devant une voiture pour protéger son jeune maître !
Charlie se baladait avec sa maman et ses deux petits frères, quand un pick-up a foncé droit sur lui. "Nous étions en train d'attendre pour traverser la route quand j'ai entendu une voiture qui roulait très vite" raconte Carly, la mère du petit garçon. "Puis un camion pick-up est monté sur le trottoir, et la seule chose que je sais, c'est que Geo a poussé Charlie".

Le chien héros sévèrement blessé
Le chien n'est pas sorti indemne de cet acte héroïque. En sauvant l'enfant, Geo s'est pris le pick-up de plein fouet, ce qui lui a coûté une patte cassée, une fracture de la colonne vertébrale, et d'importantes contusions... Mais le héros de Charlie et sa famille devrait bien vite se remettre de ses blessures. En convalescence, il est naturellement choyé par ses maîtres, qui lui seront bien sûr à jamais reconnaissants.

Carly et son mari peinent aujourd'hui à régler les 8.000 dollars (6.200 euros environ) qu'ils doivent à leur vétérinaire. Mais peu importe. "Nous ne nous posons pas de questions, nous voulons qu'il soit soigné, quel que soit le prix. Il est un membre de la famille " affirme la maman de Charlie. Cette belle histoire n'est pas sans nous rappeler celle de Kabang, ce chien devenu un héros aux Philippines après avoir sauvé deux fillettes en se jetant devant la moto qui fonçait droit sur elle. Défiguré par ce terrible accident, l'animal a été récemment admis dans une clinique californienne où il a pu recevoir les soins dont il avait besoin, grâce à la solidarité de milliers de personnes à travers le monde.

AOUT 2012 - Un berger allemand pour faciliter l'intégration
des étudiants du Collège Canadore

Le Collège Canadore de North Bay accueille un nouveau membre de son personnel. Il s'agit d'un petit berger allemand, prénommé Niijii ce qui signifie « ami » en langue odjibway.

Le chien viendra soutenir les étudiants dans le cadre d'un nouveau programme en santé mentale. Il s'agit de l'un des premiers collèges au Canada à se doter d'un animal pour accompagner ses étudiants. 

Âgé de seulement 6 semaines. Niijii, a un grand défi à relever: il doit réconforter les étudiants tout en diminuant le niveau de stress que peut entrainer le rythme scolaire. Le chien se promènera sur les différents campus et résidences tout au long de l'année

 

 

 

Sally berger allemand


Mars 2012 - (ROBERVAL) Sally, une femelle berger allemand âgée de sept ans, est devenue l'héroïne de la famille de Michel Potvin et Nathalie Boivin.

La femelle a réveillé ses maîtres alors que leur maison était la proie des flammes. L'événement s'est produit dans la nuit du 31 mars 2012.

Ils dormaient paisiblement au 2e étage de leur demeure à Roberval, au moment où Sally les a avertis. «Nous nous sommes couchés vers 22h30 environ samedi soir. Peu après 3h du matin, elle a commencé à japper. Michel lui a dit de se coucher et qu'elle était tannante», raconte MmeBoivin.

Mme Boivin et son époux sont convaincus que Sally leur a sauvé la vie et qu'ils ne seraient plus de ce monde si elle ne les avait pas réveillés. Une minute plus tard, on ne sortait plus de la maison et on écrasait dans les marches. La fumée était noire et très épaisse, on ne voyait pas en avant de nous

 

 

Obi, Emeutes de Londres : la médaille du courage pour un chien berger allemand de la policeC'est pour avoir bien fait son boulot lors des émeutes de cet été qu'Obi, berger allemand de trois ans, a été décoré ce mardi de la médaille de la bravoure animale, lors d'une cérémonie organisée à la Chambre des Lords.

C'est pour avoir bien fait son boulot lors des émeutes de cet été qu'Obi, berger allemand de trois ans, a été décoré ce mardi de la médaille de la bravoure animale, lors d'une cérémonie organisée à la Chambre des Lords.

Le berger allemand Obi s'était retrouvé en première ligne avec son maître-chien lors des violentes émeutes survenues début août à Tottenham, berceau de la contestation, et avait été touché à la tête par les projectiles lancés par les émeutiers.

Ce héros canin vit depuis qu'il est chiot avec le policier, sa femme et ses deux enfants dans leur maison du Surrey, au sud-est de l'Angleterre. Quand ses années de service seront terminées, il restera avec eux comme animal de compagnie

 

Trakr Le Berger Allemand

Trakr, Encore un berger allemand,

Trakr , Le chien secouriste qui avait sauvé des vies lors de l'attentat du World Trade Center à New York le 11 septembre 2001 a été désigné comme étant « le plus digne d'être cloné ».

Trakr et son maître avaient été dans les premiers secouristes à arriver sur les lieux après l'effondrement des Twin towers. Ils avaient repéré le dernier survivant sous neuf mètres de décombres.

Il a été choisi par BioArts International lors d'un concours offrant aux propriétaires la possibilité de répliquer gratuitement leur animal favori.

Le chien a perdu l'usage de son arrière-train après une maladie nerveuse dégénérative, liée à son exposition aux fumées toxiques du 11 septembre.

Le maître et le chien sont très complices. « Trakr signifie tout pour moi et savoir qu'une partie de lui va lui survivre est le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu ».

Très ému, M. Symington a pris possession des chiots, baptisés Trustt,Valor, Prodigy, Solace et Déjà Vu, en espérant qu'ils suivraient les traces de leur aîné.

 

 

 

 

 

 

 

 

Buddy, Le berger allemand, États-Unis – Un berger allemand est depuis peu un véritable héros en AlaskaÉtats-Unis – Un berger allemand est depuis peu un véritable héros en Alaska, depuis qu’il a, dans le noir, guidé des policiers sur le chemin de l’atelier de son maître en feu.

Depuis qu’il a, dans le noir, guidé des policiers sur le chemin de l’atelier de son maître en feu.

Buddy est un berger allemand très attaché à son maitre et surtout très intelligent. Alors que l’atelier de son maitre brûle, ce dernier et son chien parviennent à s’extirper de l’abri en flamme. Et bien que les voisins aient donné l’alerte, la police tarde à arriver sur les lieux. C’est là que le maitre de Buddy envoi son chien chercher des secours. Celui-ci rencontrera alors sur son chemin une voiture de police. Il ne faudra pas grand-chose pour que l’animal se fasse remarquer des officiers et les conduise à l’atelier en feu.

Ainsi, pour sa réactivité, sa bravoure et sa fidélité à son maître, Buddy a été récompensé par la police locale. Il a reçu une gamelle gravée des mots "diligence et assistance" et son héroïsme a été salué lors d’une cérémonie spéciale. "Buddy est un chien qui n’a pas été entraîné, et qui pour certaines raisons a reconnu la gravité de la situation et a agi vaillamment pour secourir sa famille", a déclaré le colonel en chef Audie Holloway.

 

 

Wito le chien qui flaire les cadavres sous l'eauWito

Couché à la proue du pneumatique, Wito reste immobile. Tout au plus une oreille remue de temps à autre. Pour peu on prendrait cette intense concentration pour une sieste.


Etendu à ses côtés, son maître, le caporal Christophe Ehinger, lui non plus ne bouge guère. Le temps de prononcer quelques paroles ou d'adresser de furtifs gestes à l'attention du sergent-major Michel Schüll, le timonier, et celui-ci se remet à observer le museau de Wito avec la plus extrême attention.


Patiemment, il scrute sa truffe, lorgnant parfois sur ses oreilles ou sur ses pattes. Vigilant, il attend d'y déceler la moindre réaction. Des perles de sécrétions nasales, des signes de nervosité, de petits jappements: tout est à interpréter, comme quoi la cheminée d'odeurs est dans la ligne de mire. «Lire son chien», oui.


Marche avant, marche arrière, zigzag, gauche, droite, les lentes manœuvres de l'esquif évoquent un ballet improbable, auquel, sans le savoir, les canards sont conviés. Alors, doucement, le bateau approche de la berge, le morceau de vêtement imprégné de l'odeur de putréfaction immergé à quelques centimètres de là. L'agitation de Wito trahit son impatience. Et quand soudain il se met à gratter le plancher, place aux hommes-grenouilles.

 
 
 
Buddy, Canada : un berger allemand formé pour lutter contre la pêche illégale

Berger allemand contre pêche illégaleLe ministère des Pêches et des Océans du Canada dispose d'un nouvel allié pour contrer la pêche illégale de homard. Il s'agit de « Buddy », un chien qui sait détecter les oeufs de homard à l'aide de son flair. Ce berger allemand était déjà formé pour détecter les prises illégales de saumon, de mollusques et de crustacés. Depuis un an, il peut dénicher les homards femelles porteuses d'oeufs que les pêcheurs doivent remettre à la mer. Selon le maître-chien et agent de pêche John Stuart, Buddy est sans doute le seul chien en Amérique du Nord, peut-être même au monde, qui peut détecter les oeufs de homard. Il s'agit des raves que la femelle garde sous son ventre. « Tous les oeufs que les femelles portent sont fécondés. Une fois que les oeufs sont à l'extérieur, ils sont fertilisés et ils se développent », précise Nathalie Hamilton-Gibson, technicienne en biologie du homard. Buddy offre aussi l'avantage de travailler plus vite qu'un agent de pêche. Il faut quelques heures à deux agents de pêche pour examiner le contenu de 50 caisses de homard, mais Buddy fait ce travail en cinq minutes. Les services de ce chien exceptionnel sont très recherchés. Buddy peut donc surgir en tout temps sur l'un des quais de la région de l'Atlantique pour faire une vérification-surprise des débarquements.
 
 
Les chiens sauveteurs de la Moselle

Berger allemand Sauve des viesMoselle. À Sailly-Achâtel, les chiens de sauvetage disposent depuis dix ans d'un terrain unique en France pour apprendre à sauver des vies lors des tremblements de terre.

Au milieu de la campagne lorraine, à Sailly-Achâtel (Moselle), un champ de ruines où s'entassent carcasses de voitures, gravats et mobilier en tout genre sert de terrain d'entraînement aux chiens de sauvetage qui interviennent après les tremblements de terre. Le site, unique en France, s'étend sur 1,5 hectare, où près de trois cents chiens ont déjà été formés depuis dix ans, affirme Guy Henry, le président de l'Association secouristes maîtres-chiens catastrophes.
« Ça n'est pas une décharge, c'est un plateau technique », explique le bénévole, qui a investi le site il y a une dizaine d'années, soucieux de reproduire « un terrain qui reflète le mieux la réalité après un séisme ».
Le décor de chaos, qui peut accueillir une centaine de figurants jouant les victimes, recèle des recoins, des caches parfois enfumées ou inondées. Il est régulièrement alimenté par des déchets apportés par des donateurs.
Après environ dix-huit mois de formation, assurée par la quinzaine de bénévoles de l'association, les chiens sont envoyés sur les lieux des catastrophes : à Taïwan en 1999, en Inde en 2001, en Algérie en 2003 ou en Thaïlande, après le tsunami, en décembre 2004.

Esprit d'équipe et sélection draconienne
« Le chien recherche les effluves que le corps humain dégage. C'est un bouquet d'odeurs : la sueur, l'adrénaline dégagée », précise le maître-chien, qui forme principalement des bergers allemands, malinois et rottweillers, mâles et femelles. « Ils détectent les personnes conscientes et inconscientes, mais Berger allemand Sauve des viesuniquement vivantes. »
« Le chien doit avoir un esprit d'initiative, savoir se dégager de situations et faire face à la fatigue », souligne-t-il, alors que la sélection pour former les chiens est réputée draconienne. « Sur 25 candidats, on en retient un ou deux », poursuit Guy Henry. « On privilégie la qualité : il faut avoir un certain état d'esprit, notamment celui d'équipe. »
L'entraînement, quasi quotidien, passe par des parcours du combattant et l'apprentissage d'une discipline « paramilitaire », selon le président de l'association. Des mises en situation régulières sur le champ de gravats, par tous les temps, de jour comme de nuit, complètent la formation.
Guy Henry, le président de l'Association secouristes maîtres-chiens catastrophes, travaille avec Dragon, son berger allemand de 10 mois.
Les chiens de catastrophes ne cessent de nous étonner. Tous les pays font appel à eux dès qu'un cataclysme les frappe.




 

 

Barny, un berger allemand qui sauve des vies


Un drôle de gendarme, qui s’appelle Barny, âgé de sept ans “ seulement ”,a fait son entrée à la compagnie il y a un an.

Très beau spécimen de berger allemand, Barny, 7 ans et 42 kg,a fait son entrée à la caserne de gendarmerie de Parthenay l’année dernière,avec son Berger allemand Sauve des viesinséparable complice Emmanuel Maillet, maître de chien en gendarmerie. La belle histoire entre ces deux-là a débuté il y a un peu plus de cinq ans, au centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie dans le Lot. "C’est là que sont sélectionnés les chiots". Des tests de caractère élaborés sont effectués sur les animaux et sur les gendarmes souhaitant devenir maître-chien. Les résultats sont croisés et ensuite, "ils font un mariage en quelque sorte". C'est donc là qu'Emmanuel Maillet a découvert Barny, où ils ont passé trois mois et demi ensemble, pour se connaitre et acquérir les premières notions de dressage. Première nécessité : choisir une spécialité. Il en existe une quinzaine : recherche de stupéfiants, recherche de personnes sur des avalanches, chiens d'assaut du GIGN, recherche d'armes et de munitions... Le gendarme a opté pour le pistage et le mordant, avec bien sur l'obeissance, pré-requis indispensable à tout le reste. Le pistage, "c'est la recherche de personnes disparues, des enfants par exemple, ou des personnes agées dépressives ou souffrant d'autres maladies comme Alzheimer, des fugueurs ou encore la recherche de malfaiteurs" A son palmarès, Barny a déjà retrouvé une quinzaine de personnes disparues en Poitou-Charentes.

L'autre spécialité de Barny, le mordant, ne lui sert que rarement."Ce peut être utile pour neutraliser des malfaiteurs, lors de leur recherche, d'une interpellation s'ils sont potentiellement dangereux", explique Emmanuel Maillet qui s'empresse d'ajouter: "C'est surtout dissuasif". Ainsi il y a un mois à Pompaire, Barny a couru après un voleur en fuite en pleine nuit qui ne répondait pas aux sommations et l'a immédiatement neutralisé. Si Emmanuel Maillet est réservé, lorsqu'il parle de Barny, on penserait volontiers qu'il s'agit d'un collègue bipède. "C'est mon complice, mon binôme". Le berger allemand partage son quotidien. "Nous avons quatres heures d'entrainement chaque jour" pour que le chien reste au top. "Nous faisons aussi des sorties pour qu'il puisse juste se détendre ert courir". Et l'entrain du chien atteste, à coup sur qu'il y prend aussi bien du plaisir.

A 7 ans, Barny paraît en pleine forme. Et pourtant, il commence déjà à être considéré "vieux" dans le métier."Ils peuvent être réformés à partir de 8 ans", indique son maitre qui n'a pas l'air pressé de se séparer de son chien, espérant "qu'on reste encore deux ans ensemble". De toute façon, une autre vie les attend après la retraite. Propriétés de la gendarmerie durant leur activité, "ils sont systématiquement proposés aux maitres-chiens dès qu'ils arrêtent de travailler". Il y a fort à parier que Barny devienne son animal de compagnie.


Samba chienne héros
Berger allemand aide des handicapésHandicapée, elle est sauvée par son chien !


Assise dans son fauteuil roulant, Karin Henelle, 68 ans, se repose dans sa coquette demeure de La Claparède sur la commune de Laval-Roquecézière. Elle observe avec bienveillance Samba, son chien, qui profite de la fraîcheur du carrelage de la maison. Une semaine après, son corps conserve encore les stigmates de l'accident qui a manqué de lui coûter la vie la semaine dernière. « J'ai des hématomes un peu partout, une forte douleur au bas du dos et quatorze agrafes dans le crâne quand même », énumère-t-elle d'une voix posée. Karin Henelle est une survivante.

Vendredi dernier, elle achevait le dernier kilomètre de sa promenade quotidienne avec son chien quand un camion apparaît. « Il roulait au milieu de la route à cause des graviers, se souvient la sexagénaire. Je décide toutefois de me mettre sur le bas-côté, en bordure du ravin. » Le véhicule passe mais les roues du fauteuil patinent dans l'herbe. Il glisse, elle bascule dans le ravin : « Je me suis vue partir. Ça fait un drôle d'effet », assure-t-elle. Karin dégringole de cinq mètres, stoppée dans sa chute par un arbre. « Si j'étais tombée jusqu'au bout, dit-elle d'un ton grave, je ne serais plus là. Je trouve que je m'en suis bien sortie. »

Ses esprits repris, Karin tente alors de se hisser sur le bitume à la force de ses bras : « J'ai longé le ravin jusqu'à trouver un endroit où il y avait suffisamment de branches et de racines pour m'accrocher. J'ai remonté quatre mètres. Je ne pouvais pas aller plus haut car il n'y avait plus que de l'herbe. »

C'est à ce moment-là qu'intervient Samba. « J'ai dit au chien de monter et d'aller chercher de l'aide. Bien sûr, il ne comprend pas, s'amuse-t-elle. Mais il s'est mis sur la route et a aboyé autant qu'il a pu. » Interpellé par le manège du canidé, un agriculteur se rapproche du ravin. « Il a dû être surpris de ne voir que le chien car il me voyait toujours avec lui », précise-t-elle. L'homme agrippe Karin et l'allonge sur la route. Une couverture est déposée sur son corps, les pompiers sont prévenus. « Tout est allé très vite, se rappelle la sexagénaire qui a passé une nuit à l'hôpital de Saint-Affrique. Les gens du village se sont tous mobilisés et ont été très gentils. »

Mais le héros de l'histoire reste bien Samba, berger allemand croisé doberman. « Je vis seule avec lui donc c'est en quelque sorte mon compagnon, il est présent, il me soutient. »


États-Unis - Un chien sauve son maître aveugle des flammes
Berger allemand au SecoursL'adage qui dit que le chien est le meilleur ami de l'homme prend tout son sens ici. C'est que le chien que vous voyez sur la photo est devenu un héros après avoir sauvé son maître aveugle des flammes.  Sa maison de Manchester, aux États-Unis, a pris feu après avoir été frappée par la foudre. Le berger allemand a escorté son maître jusqu’à l’extérieur, où ce dernier a pu appeler le 911.




 

 

 

 

Zarko, chien médaillé de la Défense

Par décision du général qui commande la région Languedoc-Roussillon, le chien s'est vu remettre la médaille de bronze de la Défense Nationale à titre exceptionnel. D'habitude elle est, en effet, réservée aux humains. Très peu d'animaux, même s'ils sont de fidèles auxiliaires des forces de l'ordre, ont eu cet honneur. Mais Zarko, qui a été spécialement dressé pour rechercher des personnes disparues, a été d'une redoutable efficacité. Entré en service en 2002 aux côtés de son maître, le gendarme David Monteil, sous le matricule 4637, le canidé a pris part à 145 recherches et 54 interventions avec le Psig (Peloton de surveillance et d'investigation de la gendarmerie) de Narbonne. Berger allemand chien policierEn sept ans de bons et loyaux services, Zarko a sauvé des vies et aidé à interpeller des malfaiteurs. En 2006, il retrouvait la piste d'un homme de 78 ans perdu dans la garrigue autour de Narbonne, puis celle d'une femme de 79 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer, partie d'une maison de retraite de Cuxac-d'Aude. En juillet 2007, à Narbonne-Plage, sous une très forte chaleur, c'est un homme souffrant de graves troubles psychologiques avec des intentions suicidaires qui était sauvé par Zarko. En août, à Durban, le conducteur d'un véhicule volé qui avait pris la fuite, est repéré par l'animal. En janvier 2008, le flair de Zarko fait merveille en permettant de découvrir, près de Lézignan, un enfant de 6 ans autiste qui avait quitté le domicile de ses parents. Le petit était à moitié nu, trempé après avoir chuté dans des fossés plein d'eau, et transi de froid. En octobre, à Port-la-Nouvelle, l'auxiliaire à quatre pattes des gendarmes retrouve le corps sans vie d'un motard victime d'un accident de la circulation. Son corps était immergé dans un ruisseau, au milieu d'une épaisse végétation. Enfin, le 26 mars 2009, à Durban-Corbières, Zarko, proche de la retraite, donnait un dernier coup de collier et retrouvait un homme de 73 ans, diabétique et malade d'Alzheimer, ayant quitté son domicile cinq heures plus tôt. Hier, Zarko a quitté le service actif parce qu'il souffre, en effet, d'une dégénérescence des nerfs des membres postérieurs. Son maître, le gendarme David Monteil a décidé de le garder pour qu'il coule une paisible retraite.

Zar, un berger allemand héros

Zar, un berger allemand hérosZar, un berger allemand héros, a été récompensé le 14 mars dernier pour avoir sauvé la vie de son maitre (USA). En janvier 2008, à 3h du matin, Zar vient soudainement réveiller son maitre en le poussant avec son museau. "Jamais il ne fait ça" nous dit son maitre Teddy agé de 67 ans "alors sur le moment j'ai pensé qu'il avait une envie urgente de sortir!". Mais en se levant Teddy réalise qu'il se sent dans le brouillard, "Je ne pouvais plus bouger ma main gauche et je pouvais à peine parler, j'ai compris tout de suite que j'avais un accident vasculaire cérébral". Après avoir appelé les urgences Teddy est soigné durant plusieurs jours à l'hopital pour rupture d'anévrisme, Zar quant à lui est confié aux services vétérinaires de portland pendant ce temps.
"Je vis seul, si Zar ne m'avait pas réveillé je serais probablement mort ou paralysé. Je ne sais pas comment il a su, les animaux semblent avoir un 6ème sens." Le fait est que maintenant Zar semble vouloir encore plus protéger son maitre, "Il ne me quitte plus d'une semelle, il veut me suivre jusque dans les toilettes!"  Quand Teddy fut de retour à la maison Zar a été remercié avec un bon hamburger et de longues balades. Zar a été intronisé dans le "Oregon Animal Hall of Fame" pour avoir sauvé la vie de son compagnon

Lee & Lex, un soldat et son chien

Lee & Lex, un soldat et son chienLorsque le capitaine des Marines Dustin Lee fut touché par un tir de rocket en Irak, son partenaire fut également atteint par les projectiles mais trouva la force de se jeter sur Lee pour le protéger en attendant les secours. Lee qui n'avait que 21 ans n'a pas survécu à ses blessures, mais Lex, son partenaire, oui. Après être retourné au pays pour y être soigné, Lex a été renvoyé en Irak pour continuer sa mission. La famille de Lee est intervenue auprès du corps de Marines pour demander que Lex, un berger allemand spécialisé dans la recherche d'explosifs, soit mis en retraite anticipée et adopté par la famille. Le fait d'adopter le chien ayant survécu à l'attaque aidant la famille à combler le vide laissé par la mort de leur fils. "Il l'a protégé jusqu'à la fin" déclare la mère de Lee "Lee et Lex partageaient un lien profond comme en témoigne le comportement de Lex lors de l'attaque. C'étaient de vrais partenaires, deux frères qui ne faisaient qu'un tous les deux." Une longue bataille a du s'engager avec la bureaucratie militaire et ses règles, Lex ayant été déclaré apte à reprendre le travail, 8 mois durant les demandes d'adoption de Lex ont toutes été rejetées. Plusieurs personnalités ont alors plaidées la cause de Lex, tel John Burnam fondateur du projet du monument national des Chiens de guerre, et quelques semaines plus tard Lex fut libéré de ses fonctions. Aujourd'hui Lex a 8 ans, et vit avec sa famille adoptive depuis 1 an. En 2008 il a été nommé Chien vétéran de l'année par l'American Kennel Club. "Bien qu'il ait encore des éclats dans le dos qui n'ont pu être retirés il va très bien" dit le père de Lee, "Dès son premier jour à la maison c'est comme si il avait toujours été là.."

 

Le bronze pour Patton

Le bronze pour PattonLes voeux de l'état-major au colonel Michel Robiquet, commandant la région de gendarmerie d'Alsace, ont été l'occasion le 7 janvier de mettre plusieurs militaires à l'honneur. Patton, un berger allemand de neuf ans, a aussi eu droit à sa petite médaille. Plus de 12 000 sorties, 230 pistes de recherche de personnes disparues, 83 personnes retrouvées et 49 vies sauvées. Depuis six ans qu'il « travaille » aux côtés de l'adjudant Patrick Wissen pour le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Haguenau, Patton affiche de brillants états de service. Sans compter qu'il a participé à l'arrestation de 126 malfaiteurs et conduit à l'interpellation directe d'une vingtaine d'entre eux.

 

 

 

 

 

Sanka, Une médaille pour le chien stupéfiant

Une médaille pour le chien stupéfiantSpécialisé dans la recherche de stupéfiants, le berger allemand Sanka va prendre sa retraite. La gendarmerie lui remettra la médaille de la Défense nationale pour son travail exceptionnel.

« C'est un très gros bosseur ! » Alors qu'il ne lui reste que quelques semaines avant la quille, Sanka cherche avec toujours autant de fougue les traces de stupéfiants. Dans cet atelier d'Argentan, une boîte contenant du cannabis a été dissimulée. Il faudra moins d'une minute au berger allemand pour indiquer, au gendarme Auboiron, le tiroir à ouvrir.

Une fois de plus c'est gagné. Sa récompense ? Il va pouvoir s'amuser quelques minutes avec son jouet, un tube en PVC sur lequel il adore se faire les dents. « Il associe l'odeur à son jouet. Quand il trouve, il a le droit de jouer avec », explique son maître. Marc Auboiron travaille avec Sanka depuis juillet 2003. Il s'est vu confier son compagnon à quatre pattes lors d'un stage au Centre national d'identification cynophile de Gramat, dans le Lot.

Sanka avait déjà commencé sa formation trois mois plus tôt pour apprendre à mémoriser les odeurs. « On s'est mis au travail très rapidement. Le but était de pouvoir le faire chercher dans n'importe quel lieu, sans appréhension, et quelle que soit l'heure, le temps, ou le nombre de personnes présentes. »  Un flair redoutable

Dès le premier jour de travail au peloton de surveillance et d'intervention d'Argentan, Sanka s'est montré redoutable pour les possesseurs de stupéfiants. Aucune agressivité ne se dégage de son comportement. Quand il détecte une odeur suspecte, il touche du museau le tiroir, la poche ou l'objet qui contient de la drogue, puis il s'assoit et fixe son maître. À lui ensuite de s'en saisir, sans oublier de le récompenser.

Ensemble, ils ont ainsi participé à plus de 300 perquisitions et autant de contrôles routiers. Une vingtaine de kilos de cannabis ont été découverts en six ans et des quantités tenues secrètes d'héroïne, cocaïne et de cachets d'ecstasy. Sanka a même permis aux gendarmes de retrouver 20 000 € cachés dans un siège de voiture. De l'argent sale qui avait été mis en contact avec des stupéfiants...

Un bilan que le général Schneider, commandant de gendarmerie de la région Basse-Normandie, a décidé d'honorer. Sanka sera décoré demain de la médaille de la Défense nationale à titre exceptionnel. Ensuite, après six années à cavaler dans toute la région, à se contorsionner dans des voitures, à renifler des dizaines de mètres carrés d'appartements et hangars, comme tout gendarme qu'il est, Sanka pourra faire valoir ses droits à la retraite en 2009. Fin du chenil de la gendarmerie et des perquisitions à pas d'heure, il sera accueilli chez son maître où il pourra se consacrer à jouer au ballon.

 

Lourdes. Hocco renifle les explosifs!


Lourdes. Hocco renifle les explosifs!Il s'appelle Hocco, 6 ans et déjà une grande carrière de chien démineur au sein de la brigade des douanes de Tarbes. Déjà en 2008, il était sur la brèche lors de la visite du pape Benoît XVI et il avait dû s'occuper d'un sac abandonné sur le passage du Souverain Pontife avec succès. Spécialisé dans la détection d'explosif, Hocco est un berger Allemand qui vient de Hongrie et vit 24h sur 24h avec son maître-chien.

Ce spécialiste des explosifs a été choisi grâce à son flair hors pair et son apprentissage aura duré plus de 18 mois.

Le reste du temps, Hocco reste un chien presque comme les autres qui adore les balades et les câlins de son maître. C'est d'ailleurs par le jeu que le chien effectue son travail au quotidien

 

 

 

 

 

 

 

Barouf chien gendarme

Barouf chien gendarmeFalaise - La caserne de gendarmerie possède une brigade cynophile depuis un an.Chaque jour, il s'entraîne à trouver des personnes disparues.

Il aime jouer à la balle, manger des friandises et a le poil soyeux. C'est Barouf, le chien de la caserne de gendarme. Depuis un an, la brigade de gendarmerie possède sa propre brigade cynophile.

Barouf, un berger allemand de 3 ans et ses deux maîtres Stéphanie Prével, chef, et David Madeleine, gendarme adjoint volontaire, ont une mission bien spéciale. La brigade fait appel à eux dans des cas de personnes disparues. « Ça peut être des enfants, des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou des délinquants en fuite », explique Stéphanie Prével. La compagnie cynophile intervient également pour la surveillance d'événement, pour des interpellations violentes ou encore des contrôles routiers. Il existe actuellement sept équipes cynophiles sur la région Basse-Normandie.

Stéphanie Prével a passé trois mois au centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie nationale de Gramat dans le Lot avec Barouf pour le former. Quand elle l'a rencontré il ne connaissait que les rudiments du dressage de base. Assis, coucher. Les trois mois de formation lui ont appris à suivre la piste d'une personne disparue. « On continue l'entraînement 4 heures par jours », souligne Stéphanie Prével. Il faut en moyenne trois à quatre années de formation et d'entraînement pour qu'un chien soit à son meilleur niveau. « Actuellement Barouf progresse bien, il ne se détourne presque plus de sa piste quand il voit un autre chien », souligne Stéphanie Prével.

Tous les jours les deux gendarmes de la brigade cynophile emmènent Barouf dans la campagne Falaisienne pour l'entraîner. « On disperse des objets que le chien doit retrouver avec son flair pour rejoindre la personne disparue », raconte Stéphanie Prével. Et tout est bon pour retrouver une personne, taie d'oreiller, chausson, vêtement et même téléphone portable sont utiles.

Barouf est dressé de façon à se coucher dès qu'il trouve un objet appartement à la personne disparue. Mais pour lui, tout ceci n'est qu'un jeu. S'il trouve la personne disparue, il a droit à quelques friandises et de jouer avec sa balle. « Tout travail mérite salaire, souligne Stéphanie Prével. Et c'est encore plus vrai pour les animaux. »


Anaïs la chienne héroïne
Anaïs la chienne héroïneAnaïs, médaille du Mérite ! Fierté partagée par son maître-gendarme, au PSIG de Brest. Patrick Le Cann est maréchal des Logis au Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) de Brest. Sa chienne, un berger allemand de 3 ans et demi, est spécialisée dans la recherche de personnes disparues. En début d'année, elle avait découvert dans le nord-Finistère un homme de 73 ans, coincé dans un roncier, alors qu'il était porté disparu depuis 18 heures. Maître et chien ont ainsi retrouvé cinq personnes au cours de 26 interventions.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------

Les berger allemand sont Admirés partout dans le monde et par tous, Les chiens berger allemand reconnu inclus ;


Bullet qui appartient a Roy Rogers et Dale Evans. Il etait un chien de famille et fu la vedette de son propre show "Roy Rogers Show." Sur le grand écran.


Champ est le chien du Vice President Joe Biden's au USA. Le VP a eu plusieurs chien dans le passé et est toujours accompagné de son compagnon.


Chips était un  berger allemand/Collie/Husky/mix et fut le chien le plus décoré pendant la deuxieme guerre mondial (WWII). Blésé en sauvant la vie des soldatss, Il a recu la médaille Silver Star et Purple Heart pour son courrage et ses actions héroique.

Clipper était le chien du President John Kennedy's. Le berger allemand était un grand protecteur pour Jackie. Quand la presse demanda ce qu'il aimait manger elle répondit "Les Reporters."

Major était le chien de Franklin D. Roosevelt's. Ce fameux berger allemand avais litérallement baiser les culottes de Ramsay MacDonald, le premier ministre de l' Angletere. Ironiquement, ceci est arrivé quand l'angletere  ce préparait a la guerre avec l'allemagne.

Le chien militaire K9 Fluffy était de race berger allemand et assigné aux fores spéciales US par les soldat  Kurd en Iraq. Ce chien incroyable a été abusé par les militaires en Irak mais il deviendra trés bien entrainé au pistage, a la protection des soldats en opération pour libérer l'Irak. Avec l'aide de dresseur Vietnamien, Fluffy a pu vivre sa retraite bien mérité en paix aux États-Unies.

Rin Tin Tin et ses descendant ont fait le plaisir des cinéphiles partout dans le monde pendant plus de 80ans. Rin Tin Tin est toujours un des plus fameux chien et le plus reconnu chez les bergers allemand.


•Finding Rin Tin Tin ??

Strongheart a pavé la voie pour les chiens fameux comme RinTinTin. Il fut le premier Berger allemand a apparaitre dans un films. Comme le kilm K9 qui a conquis le coeur de bien des gens.


Autre chien berger allemand célebre aquis par des célébrités :

•Angel - Acteur Chuck Norris
•Atticus - Acteur Jake Gyllenhaal
•Happy - Fitness Guru Jack Lelanne
•Ork - Chanteur Amy Grant
•Orso - U.S. General H. Norman Schwarzkopf
•Prince - Acteur Rudolph Valentino
•Tim - Chanteuse Shania Twain

 

 

CHIEN FAMEUX  -  HEROES CHEZ LES BERGERS ALLEMAND


Bien que plusieurs ne sont pas considéré comme "Fameux", les chiens berger allemand listé
ci-dessous ont fait des actes héroiques et sauvez des vies ;


Brit, Brit a recu de nombreuse distinctions tel que ;

•Apprehension Citation in 1997 from the Saddle River P.B.A.
•Unit Citation in 1995 by the Waldwick Police Chief
•Certificate of Recognition in 1994 by the Allendale and Waldwick P.B.A. for burglar apprehension
•Exceptional Duty Award in 1998 by the Allendale and Waldwick P.B.A.
•Support Services Award by the Ho-Ho-Kus P.B.A.
On October 6, 1997, Brit died and was given a full police funeral. On October 21, 1998, Sgt. Litchult received a posthumous K-9 Service Award for K-9 Brit from the American Police Hall of Fame & Museum in Miami, Florida.

New Jersey Task Force One

 

Cette équipe canine fut récompensée par un Prix de Reconnaissance, pour leurs efforts de sauvetage durant le désastre du World Trade Center. Ces animaux fouillèrent sans relâche les décombres, ignorant la peur, les brulures, les coupures et les obstacles pour trouver des survivants et victimes. Leurs efforts de bravoure et leur générosité leur mérita une place dans le: Animal Hall of Fame.


Thunder
1996 - After following a robbery suspect across a frozen river, the ice gave way and Deputy Stanley Wontor fell under the ice. He yelled "pull" (a command his police dog had not been trained to use) and Thunder pulled him to safety from the icy depth.

Pascha
1995 - Oklahoma City, OK; Kobe, Japan; Edison, NJ; Panama City, FL - Recognized for his work as a rescue dog in the bombing, earthquake, explosion, and Hurricane Opal.

Bruno
1995 - Brooklyn, Newfoundland. Nine month old Bruno saved the life of an 11 year old child. Donnie Skiffington was thrown from his bicycle and fell into ditch, where he laid unconscious and bleeding severely. Bruno licked Donnie's face until he regained consciousness. And began to pull him by the shirt collar towards home.

Nellie
1994 - Vienna, Ontario. Six year old Nellie traveled 3 km to get help for Ken Emerson, a 78 year old Ken Emerson, who was injured with a crushed pelvis after his tractor overturned. When Nellie arrived at home, Mrs. Emerson saw a strip of her husband's shirt wrapped around Nellie's collar and immediately knew he needed help.

Sam
1994 - Mississauga, Ontario. 8 year old Sam saved owner, Phyllis McLeod, from drowning when she fell through a frozen river. While fighting the swift current, she grabbed Sam's collar until she was pulled far enough out of the water to scramble to safety.

Hustler
1992 - Mirror, Alberta. 3 year old Hustler saved the life of his owner, Debbie Inions. After a fall from her horse left her injured and unable to move, Hustler repeatedly fought against vicious attacks by two preying coyotes for 9 hours until they were discovered.

Tracker
1992 - Sudbury, Ontario. 10 year old Tracker, owned by Sergeant Larry Bigley, was the inspiration behind the Service Dog of the Year Award. Over the seven years that Tracker served in the Sudbury District, he was involved in approximately 500 searches for missing persons, criminals, drugs and security details.

Dick
1989 - Montréal, Quebec. 4 year old Dick, a police tracking dog owned by the Sureté du Québec, was honoured for his bravery during a 14-hour manhunt through the woods. He was wounded by a shot intended for his handler. This left him permanently blind in one eye and deaf in one ear.

Wolfey
1985 - Ancaster, Ontario. Wolfey aroused his owners, Dr. and Mrs. John Holbrook, and alerted them to a fire that had started in their all-wood home.

Maude
1983 - Pictou County, Nova Scotia. Maude, a German Shepherd, owned by Deborah Johnston and Bernard Chisholm, saved a three-year-old girl from drowning in the frigid waters of Pictou Harbour. Gripping the child's overalls in her teeth, Maude pulled the child out of the deep water.

Lance
1981 - Kitchener, Ontario. Police dog Lance tracked a missing woman in a swampy conservation area for 3 hours, leading her painstakingly through the dark woods to safety.

Daisy
1980 - Ottawa, Ontario. Daisy saved her owner's 3 year old son, David, after he wandered into a busy intersection. Daisy pulled the child to safety, while two motorists watching the dog and child in the intersection collided.

Mr. Baggins
1976 - Revelstoke, British Columbia. Mr. Baggins who had no tracking experience, located a 6 year old boy. He had been missing for hours after being buried under a snowbank.

Timmy
1973 - Brantford, Ontario. 4 year old Timmy protected his owner, Anne Nemes, from being robbed at gunpoint by two men. As the men confronted her, Timmy leapt at them and gripped one of the men's arms. A shot was fired, the men fled and Mrs. Nemes and Timmy continued their walk home.

Rex
1971 - Paris, Ontario. Repeatedly threw himself against the door leading to the Misic and Zegarac families' living quarters. This awoke the two families during the night as fire engulfed their gas station and living quarters above.

Kanaka
1970 - Ontario. Following years of distinguished service as a KP, he tracked a lost hunter for 20 hours across freezing swamps and an ice-covered lake. After finding the man, he required medical attention and was commended with saving the hunter's life.

Orient
After graduating from the Seeing Eye Program, Orient was placed with Bill Irwin. Orient led Irwin on an incredible journey throughout the complete length of the Appalachian Trail from Georgia to Maine. Irwin's book, Blind Courage, profiles Orient's faithful and unconditional assistance for over nine years.

 

Accueil - Les Nouvelles - FAQ - Disponible  -  Photos et Vidéos  -  Liens  -   Nous Contacter

Album des chiots Adoptés - Nos Males - Nos Femelles - Réservation

Chiots Berger Allemand a vendre cliquez ici

 

Jeu de chien gratuit ? Dogzer, Elever un berger allemand sur Internet

Nos chiens/chiots berger allemand sont nourrit avec avec de la nourriture adapté au condition spécifique de la gestation, Les mamans en gestation reçoivent du Royal Canin HT42D a partir des chaleurs jusqu'au 42 ieme jours de gestation, nous utilisons ensuite le Royal Canin PRO Starter Grande Race a partir du 42 ieme jours jusqu'a la fin de la lactation pour avoir une nourriture Optimum pour la gestation et la qualité du lait pendant la lactation, pour connaitre notre facon de nourrir nos chiots berger allemand et nos femelles en chaleurs Cliquez Ici Nous Utilisons la meilleur recette existante a ce jour !

 

www.monbergerallemand.ca - Pour un chiot Berger Allemand très spécial - Outaouais/Laurentides, Québec, Canada - www.bergerallemandavendre.com

- Éleveur de berger allemand, Élevage de berger allemand de passion au Québec Outaouais/Laurentides, Québec, Canada, Montreal -